Mangue - Aucun produit dans cette catégorie.

Mangue biologique

Mangifera indica L.

La mangue, un des fruits tropicaux les plus consommés au monde, nous arrive après des années de recherches à travers le monde pour vous offrir la meilleure qualité. Le goût et la texture de ce fruit sans pareil permettent de pouvoir se régaler tout en prenant soin de sa santé.

La mangue, le délice exotique

La mangue pousse sur l’arbre appelé le manguier et est originaires du Paskistan et de la Birmanie où l’on peut encore en trouver à l’état sauvage. Il s’agit pourtant d’un des arbres fruitiers les plus anciennement cultivés. Cet arbre imposant (jusqu’à 25 mètres de hauteur pour 10 mètre de diamètre) se développe dans les régions tropicales et peut vivre plus de 100 ans.  Le fruit, la mangue est parfois nommée « pêche des tropiques » en raison de sa chair semblable à celle de la pêche, douce, juteuse, et très parfumée. C’est un fruit dit « drupe », c’est-à-dire un fruit à charnu à noyau tout comme la cerise ou la prune par exemple.

Une longue recherche de la qualité optimale

La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Les plus gros producteurs étant la Chine, l’Inde,  Mexique et une partie de l’Afrique. C’est surement son goût sans pareil et inimitable qui hisse ce fruit au top du classement.  Nous avions donc pour mission de satisfaire le plus grand nombre sans altérer la qualité de ce goût incomparable.  Après trois ans de recherches et de sourcing à travers le monde, nous sommes enfin en mesure de vous proposer un fruit à la hauteur de nos espérances qui ravira les plus grands amateurs de mangue et toujours dans le souci d’une agriculture respectueuse de l’environnement.  La variété Keitt que nous avons choisie provient directement de Colombie, et est cultivée biologiquement au sein d’une petite ferme. Il s’agit d’une variété très grosse et très riche en pulpe ce qui la rend très gouteuse et savoureuse. La texture est également agréable grâce au processus de séchage qui préserve le moelleux du fruit. De plus, notre mangue est sans sucres ajoutés donc  peu calorique et ne comporte aucun allergène du fait que sa peau est préalablement pelée.

Les bienfaits de la mangue

Notre mangue est un superfruit : elle est riche en vitamines et minéraux essentiels. Sa chair comprend notamment une teneur élevée en polyphénols (également présents dans la goyave et le litchi). Ces molécules sont reconnues pour leur capacité antioxydante qui protègent les cellules de notre corps des radicaux libres dont la prolifération doit être évitée. De cette manière, la mangue et ses polyphénols peuvent contribuer à préserver nos cellules et notre capital santé contre les radicaux libres parfois présents dans notre environnement (soleil, alcool, tabac, stress, pollution, alimentation déséquilibrée) et ainsi éviter l’apparition de certaines maladies. La mangue contient aussi des vitamines A, C, B1, B2, B6 et E et du bêta-carotène également utiles à la lutte contre les radicaux libres. Enfin, cette variété contenant beaucoup de pulpe, elle contient aussi naturellement un grand nombre de fibres et particulièrement de fibres solubles. Les fibres solubles contribuent à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires grâce à leur capacité à réduire le cholestérol sanguin. La majorité des fibres solubles de la mangue se présenteraient sous forme de pectine en quantité comparable à celle de la pomme ou de la banane, deux fruits reconnus pour leur teneur élevée en pectine.