Bananes naines - Aucun produit dans cette catégorie.

Bananes naines biologiques

Musa paradisiaca

Les bananes naines ou bananes "doigts de fée" ont une saveur pronnoncée et délicate à la fois. Cette variété méconnue vous étonera par son goût et ses bienfaits variés.

Les minis bananes pour l'énergie

Aussi appelé bananes « Doigts de Fées » ou « Bananitos » cette variété originaire de Colombie compte parmi les 300 variétés de bananes existantes. La banane, fruit du bananier, se présente sous forme de grappe que l’on nomme « régime ». Le bananier n’est pas un arbre puisqu’il ne possède pas de tronc : il s’agit en fait des tiges des feuilles. Une des variétés de bananes douces (en opposition aux bananes plantain) est la banane naine, que nous vous proposons. La banane naine ou « banane de doigt », « doigts de fée », « Ladyfinger banane », « banane Nino » et encore bien d’autres petits noms. Ces bananes au mini format mesurent environ 7 cm, ont une peau jaune et une chaire pâle et dense. Cette petite banane a une saveur particulièrement prononcée tout en restant délicate. Fruit très connu et cependant aux qualités méconnues tant sa composition est riche et ses actions très utiles pour notre bien-être.

En raison de sa taille petite et de douceur, cette petite banane est aimée par les enfants et peut leur offrir un coup de pouce d’énergie pour les matinées d’écoles. Elle est aussi très consommées par les sportifs qui y trouvent un regain de vitalité rapide. La banane naine contient de nombreux nutriments : vitamine B6, B2 et C, glucides ainsi que des fibres et du potassium qui apportent de nombreux avantages pour la santé.