Huile - Il y a 1 produit.

Les Huiles végétales

Les huiles végétales sont des fluides utilisés depuis des millénaires par les hommes. De nos jours, beaucoup de variétés sont utilisées en masse allant même jusqu'à mettre en péril l'éco-système de certaines régions. Nos huiles sont soigneusement sélectionées pour leur origines naturelles, leurs bienfaits et vertus, leur parfum original et bien sûr leurs productions respectueuses de l'environnement.



L'huile de baobab naturelle

Adansonia digitata

L'huile de baobab, directement issue des graines de ce mythique arbre d'Afrique, est étonnante par ses propriétées hydratante, protectrice et nutritives pour notre corps. Découvrez-la sans plus attendre!

Le baobab, l'arbre de vie

Originaire du Sénégal, le baobab est l’arbre le plus gros sur la planète, appelé par les africains, Arbre Magique ou Arbre de Vie, il nous offre, cachée dans ses fruits une merveilleuse poudre de vie. Le baobab a fasciné les peuples depuis des temps très anciens, il peut vivre plus de 500 ans, atteindre 20 mètres de haut et son tronc peut mesurer 12 mètres de circonférence. Le baobab Adansonia digitata fait partie de la famille des Bombacacées. Plusieurs parties du baobab sont utilisées comme les racines, les feuilles, l'écorce, le fruit, les graines. Les fruits sont pour nous les plus intéressants avec leur pulpe blanche, qui une fois sèche tombe naturellement en poudre directement utilisable sans aucune transformation ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés. Des graines du fruit on extrait, en une première pression à froid, une huile de soin exceptionnellement hydratante avec un grand pouvoir pénétrant.

En Afrique, le baobab est considéré comme plante médicinale traditionnelle pour remédier à tous les maux depuis des millénaires.

Un processus 100% naturel

L'huile est extraite en première pression à froid des graines du fruit du baobab, à moins de 45°C, il s'agit d'un processus tout aussi sain et naturel que celui utilisé pour la pulpe de baobab. Il n'y a aucun ajout d'éventuels solvants, conservateurs ou produits chimiques. L'huile est ensuite filtrée à plusieurs reprises pour ne garder qu'un produit sain, pur et propre.

Les bienfaits de l'huile de baobab

L'huile de baobab quant à elle contient des acides gras essentiels (Oméga 3, 6 et 9) et des stérols. Les stérols végétaux sont un "cholestérol" végétal qui entrent en opposition avec le cholestérol naturellement présents chez les mamifères, grâce à une struture semblable. Le cholestérol humain qui n'a pas été absorbé est alors éliminé ce qui implique une diminution du LDL-cholestérol dit "mauvais cholestérol" dans notre sang, à hauteur d'une réduction de 10% en moyenne selon les études.

Pour la peau, l'huile de baobab est extremement bénéfique grâce à ses vertus nutritives et redonnant eslasticité. Elle permet également de protéger les peaux sèches et les gerçures. Pour les cheveux, elle offre luminosité et brillance aux cheveux secs. Pour les ongles, elle propose de renforcer les ongles cassants. Enfin pour le corps, c'est une formidable ocassion de procéder aux massages relaxants tout en nourissant sz peau.

Pour nos amis bilingues voici une petite vidéo intéressante qui vous explique les differentes vertus de l'huile de baobab...

(N'oubliez pas d'enclencher les sous-titres en bas à gauche.)